Le Transhumanisme et son Ethique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Transhumanisme et son Ethique

Ce forum sur le transhumanisme et son éthique vous propose divers sujets de discussion et de débat où vous pourrez apportez vos avis, vos questions et vos histoires
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Les Matériaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 9
Date d'inscription : 03/04/2018

Les Matériaux Empty
MessageSujet: Les Matériaux   Les Matériaux EmptyVen 6 Avr - 9:01

La légèreté, la résistance, la solidité, la tolérance cutanée, les échanges thermiques facilités sont des qualités nécessaires aux matériaux utilisés pour les emboîtures. Ils doivent cependant pouvoir être travaillés.

Jusqu'à la première Guerre Mondiale, le bois était considéré comme le meilleur matériau pour réaliser les emboîtures des jambes artificielles. La matière est noble bourrée de qualités mais délicate et longue à travailler et seul un spécialiste peut faire de son métier un art et de ses mains une œuvre d'art. En effet, cela se présente tout d'abord sous la forme d'un fût de peuplier (saule ou tilleul) de bonne dimension. L'orfèvre le creusera à la forme et aux dimensions du moignon. C'est une sculpture intérieure.

Longtemps utilisées en France, les emboîtures en cuir renforcées de métal perdaient à la longue leur forme et devenaient de fait non utilisable. Elles absorbent trop bien la transpiration et empestent facilement. Leur utilisation est très discrète aujourd'hui.

Le métal, utilisé dans le passé était lourd et sujet à la corrosion.
Introduits au XXe, l'Aluminium et le Duralumin sont légers, mais avec beaucoup de défauts (traces de choc conservées, bruit).

Le plâtre armé de métal constitue souvent la première emboîture après une amputation. Il permet de fabriquer rapidement une prothèse afin de verticaliser le patient et d'avoir un rôle bénéfique dans la fonte et la stabilisation du nouveau moignon.

Les résines de polyester et matières plastiques, utilisées depuis 1950, ont cependant des inconvénients comme des allergies. Le positif d'un moulage en plâtre du patient sert de base pour la réalisation d'une emboîture certes résistante mais qui supporte mal les fluctuations de volume de moignon.


Les Matériaux Materi10
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-prothese.kanak.fr
 
Les Matériaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Transhumanisme et son Ethique :: L'Histoire des Prothèses-
Sauter vers: